Côte d’Ivoire/Eglise Catholique : La Communauté de "Maman Pauline" suspendue





Côte d'Ivoire,Eglise catholique,Maman Pauline


La Communauté "Maria Rosa Mystica" de maman Pauline, communauté nouvelle située à Yopougon  a été suspendue. L’annonce a été faite par Monseigneur Jean-Salomon Lezoutié, évêque de Yopougon, lors de la messe chrismale de son diocèse, célébrée ce jeudi 18 avril

J’ai dit au curée de dire à  cette communauté de suspendre ses activités puisqu’on ne peut pas faire comme si  de rien n’était. Il faut qu’elle arrête ses rencontres habituelles. A Rome, on m’a déjà interrogé sur le cas "Maman Pauline" à la congrégation pour la liturgie et les chants sacrés quand nous étions en  visite ad limina. Nous sommes donc obligés de traiter assez sérieusement  cette question car ils sont informés et ils attendent notre réaction", a-t-il expliqué.

Pour ce faire, il a instruit le curée de la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de la Maca à laquelle est rattachée la communauté, à mener des investigations et de transmettre les résultats au conseil presbytéral du diocèse qui l’analysera, avant de prendre une décision définitive.

Rappelons que la polémique autour des activités de la communauté de "Maman pauline" est venue après qu’une jeune dame prénommée Adjoua, invitée sur le plateau de l’ »émission "C’Midi" de la RTI 1 ait rendu témoignage de sa guérison par la bergère qu’elle a même déifié. Caroline Dasylva, l’animatrice de l’émission, en voulant recadrer les choses, a provoqué le courroux de l’invitée qui a quitté le plateau en plein direct.

Les réseaux sociaux se sont saisis de l’affaire qui continue de faire grand bruit  sur la toile.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Boka Arthur dans le pétrin en Allemagne

Eliminatoires Can 2019/ Le programme de la 5e journée