Le lycée municipal de Koumassi honore ses meilleurs élèves





le-lycee-municipal-de-koumassi-honore-ses-meilleurs-eleves


Les meilleurs élèves du Lycée municipal 2 de Koumasi ont été honorés lors d’une journée d’excellence qui a eu lieu vendredi 2 juin 2023 au sein dudit établissement. Ce sont donc les élèves de toutes les classes de la 6è à la Terminale, dont la moyenne a franchi la barre des 14, qui ont été distingués en présence de leurs parents et de l’association des anciens élèves dudit établissement.

« Cette cérémonie a pour but de promouvoir le mérite en amenant nos enfants à comprendre que seul le travail paie. Il s’agissait d’encourager les élèves car l’émergence a besoin de travail bien fait dans la dynamique de l’Ivoirien nouveau », a expliqué Charles Predji Takaléa, proviseur du Lycée municipal 2 de Koumassi, qui a également salué les efforts conjugués de ses collaborateurs. « En sélectionnant les meilleurs agents, nous voulions féliciter les agents qui se distinguent dans leur travail à l’issue de l’évaluation. Une façon de leur dire que nous les suivons et nous sommes satisfaits de leur dévouement», a-t-il ajouté.

Au nom des lauréats, Jonathan Moïse Oyewumi, a exhorté ses camarades à rechercher l’excellence. « J’encourage mes amis à beaucoup étudier pour ne pas seulement être forts. Il faut viser l’excellence en restant loin des tentations qui perturbent la concentration de la jeunesse. Le seul secret à la réussite, c’est d’étudier», a-t-il déclaré. 

Représentant la DREN Abidjan 2, Ibrahim Kourouma a salué cette initiative du personnel du LM2K qui vise à promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire. « Nous les encourageons dans cet élan qui crée une saine émulation au niveau des élèves et du personnel qui a été aussi primé », a-t-il indiqué.

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Drame : La pluie a fait 5 morts vendredi

Côte d’Ivoire/ Le président Ouattara participe au 11e sommet extraordinaire de l’UA en Ethiopie