Cocktail dînatoire pour une levée de fonds pour soutenir les actions éco-citoyennes de la fondation Earth





Fondation Earth Côte d'Ivoire,Levée de fonds,Environnement


La Fondation Earth Côte d’Ivoire a organisé ce jeudi, à Abidjan, un cocktail dînatoire de levée de fonds pour soutenir ses actions en faveur de la protection de l’environnement.

Le président de cette Fondation Cheik Sylla a dévoilé les six grands programmes que sa structure envisage de mettre en œuvre. Il s’agit de « Eco-Ecole », qui vise à amener les élèves à jouer un rôle actif dans le diagnostic de leur milieu de vie afin de revenir aux fondamentaux, « Le jeune reporter pour l’environnement » qui s’adressera aux adolescents afin de susciter leur prise de conscience face aux problèmes environnementaux et de faire d’eux des "influenceurs" dans leur milieu de vie.

Le programme « Clef verte » proposera de valoriser les établissements touristiques qui promeuvent des actions en faveur d’un tourisme durable. 

« Pavillon bleu », répond au souci de propreté, d’aménagement et d’hygiène de les plages à travers une récompense des communautés qui serons engagées dans ce processus avec la fondation, quand le programme « Fondation Earth Awards » sera une occasion pour primer les écoles les élèves, les jeunes filles, les entreprises et les communautés pour leur engagement à nos côtés. 

Le projet « Ambassadrice Earth », quant à lui, ambitionne de former des jeunes filles en vue d’en faire, des leaders engagées pour la cause de l’environnement.
A travers ces projets, Earth Côte d’Ivoire entend, sensibiliser, convaincre, et susciter de nouveaux modes de production pour une transformation durable.

"Le combat pour le développement durable est un combat intergénérationnel dont dépend la survie de notre planète. Vous comprendrez l’importance de l’événement de ce soir pour la mise en œuvre effective des programmes pour notre fondation", a indiqué Cheik Sylla qui dit avoir bon espoir qu’à l’issue de cette soirée et dans les jours à venir, des personnes de bonne volonté feront "parler leurs cœurs" pour les accompagner dans cette "passionnante aventure". 

Le représentant du chef du bureau Afrique de l’Ouest du programme des Nations-unies pour l’environnement, Abou Bamba, dépeignant la situation environnementale en Afrique et en Côte d’Ivoire a salué les actions de la Fondation et exprimé sa ferme volonté d’être à leurs côtés.

Pour lui, il y a certes beaucoup de problèmes, mais ils peuvent être transformés en opportunité, à travers notamment la collecte, et le recyclage des plastiques, la réhabilitation du couvert forestier notamment.

Il a émis le vœu de voir la protection de l’environnement inscrit dans le curricula dans les écoles primaires et lycées.

Cette cérémonie de levée de fonds, a été une réussite eu égard au nombre et à la qualité des invités qui ont fait parler leurs cœurs à travers des dons. Deux des trois tableaux mis aux enchères ont également été acquis.


Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

DJ Arafat : Voici la tombe qui accueillera son corps

Côte d’Ivoire / Deuil : El Hadj Vazoumana Touré, ambassadeur en Arabie Saoudite est décédé