Pèlerinage en Israël et en Arabie Saoudite: le DG de la Lonaci offre des kits à une dizaine d’agents chrétiens et musulmans





pelerinage-en-israel-et-en-arabie-saoudite-le-dg-de-la-lonaci-offre-des-kits-a-une-dizaine-dagents-chretiens-et-musulmans

Le DG de la Lonaci entouré des futurs pèlerins chrétiens et musulmans



Le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire  (Lonaci), M. Dramane Coulibaly a offert des kits à 10 pèlerins dont six chrétiens et quatre musulmans effectueront le pèlerinage en Israël et en Arabie Saoudite.

Au cours de la cérémonie de remise organisée le vendredi 9 juin 2023, au siège de l’entreprise à Marcory, les bénéficiaires ont reçu chacun un kit de voyage plus des frais de séjour.

« Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter chaque pèlerin car leur choix témoigne de la reconnaissance des valeurs qu’ils incarnent, chacun à son niveau. La richesse de notre entreprise, ce sont d’abord ses hommes et ses femmes qui lui apportent au quotidien leur énergie positive. Les pèlerins chrétiens et musulmans que nous accompagnons vers la terre sainte d’Israël pour certains et à la Mecque pour d’autres, se sont distingués en la matière », a-t-il précisé, les  exhortant à formuler des vœux de paix et de prospérité pour la Côte d’Ivoire et leur société.

Le porte-parole des bénéficiaires, Daouda Traoré, responsable courrier a tenu à exprimer la gratitude des bénéficiaires au à la direction de la Lonaci pour l’occasion qu’il leur offre d’accomplir ce voyage hautement spirituel.

La désignation de ces personnes s’est faite selon des critères bien précis, notamment le professionnalisme et l’engagement spirituel, a relevé le Directeur des ressources humaines et de l’expérience collaborateur, M. El Azar Karamoko,

Interrompue ces trois dernières années pour cause de Covid-19, cette action sociale qui reprend cette année, a permis à 17 agents toute religion confondue d’effectuer le pèlerinage de 2017 à 2019.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire "pas de transition politique", Danièle Boni Claverie contre-attaque : "Une transition devient obligatoire"

Plusieurs coursiers ivoiriens formés sur la vente en ligne