Burkina Faso : Le lieutenant-colonel Damiba demande Ibrahim Traoré de le laisser rentrer au pays





burkina-faso-le-lieutenant-colonel-damiba-demande-ibrahim-traore-de-le-laisser-rentrer-au-pays


Exilé au Togo depuis le Coup d’Etat du 30 septembre 2022, le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba veut de rejoindre sa famille au Burkina. Selon le journal burkinabè « Courrier Confidentiel » qui rapportent l’information, c’est à travers un courrier que l’ancien Président de la Transition a adressé sa demande à son successeur putschiste.

D’après la note rapportée le lundi 12 juin 2023 par le media d’investigation, l’ancien Président de la Transition burkinabè, a écrit à l’actuel Chef d’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORÉ pour formuler son souhait de pouvoir rentrer auprès de sa famille au Burkina Faso.

 « Je formule le souhait que vous puissiez faciliter dans les mois à venir, mon retour auprès de ma famille. Le rêve de voir le Burkina se porter mieux et le rêve de voir le pays amorcé son réel développement sont partagés par plusieurs milliers de vos concitoyens. Il vous appartiendra de les déceler et de les engager sur le chemin de la stabilité et de la renaissance », a écrit président renversé le dimanche 2 octobre 2023.

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été démis de ses fonctions par des militaires pour son incapacité à résoudre le problème d’insécurité lié aux attaques djihadistes dans le pays.

D.B

 

En lecture en ce moment

Elections régionales et municipales 2023 : voici tous les résultats

Revue de presse du mardi 2 novembre 2021 (video)