Enseignement supérieur : l’université de Bondoukou ouvre ses portes « dès la rentrée universitaire 2023 »





enseignement-superieur-luniversite-de-bondoukou-ouvre-ses-portes-des-la-rentree-universitaire-2023


L’université de Bondoukou avec pour spécialités, les sciences sociales, de l’architecture et de l’urbanisme, ouvre ses portes « dès la rentrée universitaire 2023 », a annoncé ce jeudi 15 juin 2023, le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, après un Conseil des ministres.

« L’université de Bondoukou, qui porte à neuf (9) l’ensemble des universités publiques fonctionnelles, ouvrira ses portes dès la rentrée universitaire 2023, après l'ouverture récente des Universités de San-Pedro et de Man », a déclaré Mamadou Touré.

Cette université qui devra accueillir à terme 20 000 étudiants débutera dans un premier instant avec 3.000, selon le ministre.

La création de ces nouvelles unités de formation s’inscrit dans le cadre du déploiement du Programme de Décentralisation des Universités et de la Carte Universitaire, a expliqué le porte-parole adjoint, ajoutant que l’objectif visé, c’est de bâtir des Universités, en vue d’accroître les capacités d’accueil dans les unités de formation et de recherche de l’Enseignement Supérieur, mais aussi, de développer des offres de formation adaptées aux besoins de l’économie nationale.

L’Université de Bondoukou dont la première pierre a été posée par le Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly en décembre 2019 s’étend sur une superficie de 305 hectares.

L’effectivité des cours dans cette université était prévue pour octobre 2022, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Crise au Burida : un collectif d’artistes interpelle le Président de la République

Le cimetière de Williamsville fermé à partir du 8 juin