Ajustement des tarifs de l’électricité : Le gouvernement met en garde contre une augmentation des produits de grande consommation





ajustement-des-tarifs-de-lelectricite-le-gouvernement-met-en-garde-contre-une-augmentation-des-produits-de-grande-consommation


Le gouvernement ivoirien, dans un communiqué émanant du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, a mis en garde contre une éventuelle augmentation des prix des produits de grande consommation, consécutivement l'ajustement des tarifs de l’électricité annoncé.

« Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur », met-il en garde « les opérateurs économiques des secteurs significativement impactés ». Portant à leur connaissance l’instauration du principe de l’information préalable et de la concertation avant toute révision de prix des denrées de grande consommation, en général, et en particulier les prix des produits soumis à la règlementation des prix et de la concurrence conformément au décret no 2022-167 du 9 mars 2022. Pour le ministère, « pour toute modification tarifaire impliquant une augmentation de prix des produits de grande consommation, les opérateurs économiques des secteurs d’activités significativement impactés sont invités à prendre attache avec la direction générale du Commerce Intérieur ». Tout en invitant les populations au signalement de toute hausse de prix, le ministère « exhorte l’ensemble des acteurs au strict respect des dispositions sus mentionnées et à la dénonciation de toute révision de prix en dehors du cadre de concertation ».

Le 8 juin 2023, le gouvernement a annoncé un réajustement des tarifs de l’électricité allant de 10 % à 15 % pour les abonnés de 15 A et plus.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Le dernier mot aux Ivoiriens !

L’attaquant camerounais, Clinton Njie au cœur d’une sextape