Eliminatoires Can 2023 (Can 2023) : la Zambie écrase la Côte d'Ivoire





eliminatoires-can-2023-can-2023-la-zambie-ecrase-la-cote-divoire


Les Éléphants de Côte d'Ivoire se sont écroulés ce samedi face aux Chipolopolo de la Zambie à l'occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023. 
Le sélectionneur Jean Louis Gasset, qui a aligné une équipe assez expérimentale, a vu ses poulains passés complètement à côté de leurs sujets . 

Ayayi Folly aligné dans les buts avait devant lui Eric Bailly et Dely Simon, Serge Aurier et Gislain Konan.   Dans le milieu de terrain,  l'on  retrouvait Sangaré Ibrahim et Franck Kessié et Doumbia Idrissa. Et en attaque , le nouveau venu Jonathan Bamba était aux côtés Jean Philippe Krasso et Christian Kouamé.  
Dominateurs dans les premières minutes,  les Eléphants vont concéder le premier but à la 32e minute sur un autogaol du capitaine Serge Aurier.  C'est sur ce score (1-0). En seconde période, les Zambiens vont assommer les Éléphants en inscrivant coup sur coup deux autres buts grâce à Patmos Daka (48e minute) et Kings Kangwa ( 54e minute).  

Les entrée en jeu de Simon Adingra, Konaté Karim et Max Gradel en lieu de place de Jonathan Bamba,  Jean Philippe Krasso et Deli Simon n'ont rien changé au score. 
Une belle victoire qui permet à la Zambie de prendre la première place du Groupe et d'obtenir son ticket pour la Can 2023.

 

Gael Z 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Molaré '' Je n'étais pas en guerre avec Arafat dj'

CNI périmées : La galère des populations