Fête des mères : Laurent Tchagba « gâte » plusieurs centaines de mamans de Marcory





fete-des-meres-laurent-tchagba-gate-plusieurs-centaines-de-mamans-de-marcory

Le candidat du RHDP, Laurent Tchagba, entouré des mamans heureuses de recevoir des cadeaux à l'occasion de la fête des mères



Le ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba, par ailleurs candidat aux élections municipales à Marcory a posé un acte qui a ému de nombreuses femmes et surtout les veuves de cette commune.

A l’occasion de la célébration de la fête des mères le samedi 17 juin 2023 au terrain KBF qui a refusé du monde, il a offert à ces dernières, des complets de pagnes, et la somme de 5000f CFA « pour la couture ».

 « J’ai reçu tellement d’amour venant de ma mère. Hélas, je l’ai perdu très tôt. Alors, je  considère toutes les femmes comme mes mamans. Je ferai pour vous les mamans de Marcory, ce qu’un enfant doit faire pour mère », a-t-il déclaré.

Il s’est engagé à soutenir les femmes de Marcory afin d’adresser toutes les problématiques qui lui ont été soumises. Ce sont entre autres l’autonomisation de ces dernières, la scolarisation des leurs enfants dans des écoles qui remplissent toutes les commodités dont des latrines, et le financement de leurs projets.

Sur ce chapitre, Laurent Tchagba a réitéré sa volonté de mettre en place un fonds de 350 millions FCFA, après la structuration des groupements et l’ouverture de comptes bancaires pour toutes les associations en vue de sa bonne gestion.

Pour les centaines de récipiendaires, visiblement heureuses de recevoir ces présents, c’est une grande première dans leur commune qu’une autorité leur offre des pagnes et l’argent pour la couture.

« Nous sommes convaincues qu'avec vous nous trouverons des solutions à nos problèmes. D'ailleurs vous venez de donner le ton en honorant les veuves et les personnes du 3è âge », a relevé la présidente de l’Association des femmes Rhdp de Marcory ouest, Mme Koné Awa.

Elle a promis que les femmes de Marcory se mettront en ordre de bataille pour la victoire de leur candidat au soir du 2 septembre 2023.

Le Dimanche 18 juin, c’était au tour des femmes du FPI, allié au RHDP pour ces élections locales de recevoir des présents des mains du candidat Tchagba Laurent, à Marcory résidentiel. Des mères de nouveaux nés aux jeunes mamans, en passant par les femmes du 3e âge, toutes ont reçu des pagnes. A la grande joie de la secrétaire nationale, Mme Pulchérie Diop Bahi qui était accompagnée de plusieurs cadres du parti d’Affi N’Guessan.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ministère des Eaux et Forêts : La brigade de surveillance et d’intervention saisit deux containers de bois de vène

Festival Wè de Marcory : Le Ministre Alain Donwahi parrain de l’édition 2021