« Le PDCI ne fera pas d’alliance pour se sacrifier » (Soumaïla Brédoumy)





le-pdci-ne-fera-pas-dalliance-pour-se-sacrifier-soumaila-bredoumy


Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bredoumy Soumaïla, a rassuré, ce lundi 19 juin 2023, face à la presse, les militants que son parti ne va pas se sacrifier relativement à la future alliance entre le parti d’Henri Konan Bédié et le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo.

Il a rassuré que Henri Konan Bédié préserve les intérêts du parti plus que quiconque. Toutefois, s’il y a des endroits où il faut s’accorder, les deux partis le feront pour se donner plus de force et gagner aisément. Mais, a-t-il précisé « on ne fera pas d’alliance pour sacrifier le PDCI-RDA ».

Il n’a pas manqué de signifier que son parti va toujours préserver les personnes qui représentent des symboles, fidèles et valeureuses.

Toujours sur cette alliance, le professeur Niamkey Koffi, responsable du comité de gestion et de suivi des élections, au sein du plus vieux parti a fait savoir que « le comité paritaire qui travaille sur le dossier n’a pas encore achevé ses travaux de sorte que tout ce qui se dit n’est que rumeur ». Lorsque nous aurons fini nos travaux, nous allons les soumettre pour validation aux deux responsables de nos deux partis.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Littérature/ ''A lire et à boire ‘’ célèbre ses deux ans ce samedi

FIF: Le comité de normalisation révèle un trou de plus d'1 milliard de FCFA