La 8e édition de Happy Run aura lieu le 22 juillet prochain, plus de 45.000 participants attendus





la-8e-edition-de-happy-run-aura-lieu-le-22-juillet-prochain-plus-de-45000-participants-attendus


La 8e édition de Happy Run se tiendra le 22 juillet 2023 à Cocody. L’information a été dévoilée ce jeudi 22 juin au Plateau, lors d’une conférence animée par le commissaire général de l’événement, Victor Yapobi Junior.  Il s’agit, en effet, d’un évènement réunissant des jeunes gens d’horizons diverses, qui parcourent à la marche, une certaine distance, dans une ambiance assez rythmée. Ainsi, le 22 juillet prochain, de nombreux jeunes gens se retrouveront au niveau de l’hôtel communal de Cocody, et se rendront à l’Université Félix Houphouët Boigny, pour un spectacle grandeur nature.  

"Happy Run est devenu au fil des années, le rendez-vous de la jeunesse ivoirienne. C’est un événement qui réunit des jeunes de différents horizons sans distinction sociale, et leurs offre l’occasion de se rencontrer, de partager un moment de convivialité, et de vivre une expérience commune. Cela, pour favoriser le développement des relations sociales, renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté, et d’encourager la collaboration et l’esprit d’équipe. Participer à Happy Rum incite les jeunes à pratiquer une activité sportive, et à découvrir la joie de la marche à pied", a-t-il expliqué tout en indiquant que ce sont plus de 45.000 participants qui sont attendus à cet événement.

Poursuivant, Victor Yapobi a dévoilé les conditions pour prendre part à cet événement : "Comme l’année dernière, nous disposons de deux sortes de tickets. Un ticket à 10.000 Fcfa qui donne droit au kit basique composé d’un tee-shirt, d’une paire de lunette, d’un sachet de poudre de couleurs et d’une boisson.   Un ticket à 15.000 fcfa qui donne droit au kit complet composé d’un sac, d’un tee-shirt, d’une paire de lunette, de 3 sachets de poudre de couleurs, et deux boissons", a-t-il indiqué tout en précisant que les participants qui achèteront le ticket de 15.000 FCFA retrouveront au niveau du sac, des coupons qui leur permettront de repartir avec des cadeaux tels que des téléphones portables, des téléviseurs, et bien d’autres.

Concernant l’aspect sécuritaire, ce sont plus de 200 éléments des forces de l’ordre, et 200 agents de compagnies de sécurités qui veilleront au bon déroulement de l’événement. C’est en tout ce qu’a confié le Commissaire général de Happy Run, qui a également rassuré que des équipes de secours seront également présentes pour porter assistance aux participants qui pourraient être pris de malaise.

Gaël ZOZORO  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Saison des pluies : l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale invite les populations à la prudence

Côte d’Ivoire/ Le pont de Sérébou impacte positivement l’activité économique des bénéficiaires