Employabilité des jeunes ivoiriens : une entreprise innovante s’emploie à la promotion de la main d’œuvre nationale





employabilite-des-jeunes-ivoiriens-une-entreprise-innovante-semploie-a-la-promotion-de-la-main-doeuvre-nationale

une vue des autorités lors de la cérémonie d'inauguration d'Espacil



Dans l’optique de répondre à l’appel du gouvernement dans sa vision de faire de 2023 l’année de la jeunesse, des entreprises ivoiriennes décident de faire la part belle à la main d’œuvre locale. C’est le cas d’ « Espacyl Côte d’Ivoire » qui a ouvert ses portes le lundi 19 juin 2023 à Cocody Angré 7e tranche.

Il s’agit, selon le directeur des opérations, Daniel Koffi qui représentait le Directeur de l’entreprise, d’une société qui envisage de travailler dans la vision du gouvernement ivoirien de construire une Côte d’Ivoire prospère et solidaire. «  Nous nous alignons sur les priorités du Gouvernement qui prône l’employabilité des jeunes ivoiriens afin de faire reculer la fuite de nos cerveaux vers l’occident. Nous nous sommes employés à offrir des emplois à ces derniers, proportionnellement à l’expansion de nos activités », a –t-il déclaré.

C’est selon M. Koffi, une cinquantaine d’employés que compte « Espacyl Côte d’Ivoire » qui intervient dans les domaines du BTP, de l’immobilier et de la vente de voitures et motos, et de matériels de bureau et informatique.

La cérémonie d’inauguration a vu la présence des ministres Kouadio Konan Bertin de la réconciliation nationale, Koffi N’Guessan de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et Anderson Assui, chef de cabinet adjoint du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : L’office national d’identification dément le démarrage du renouvellement des cartes d’identité le 8 avril

Eliminatoires Can 2023 : Côte d’Ivoire-Comores, les Eléphants ont entamé la préparation à Abidjan