Davis Zrankeon, milieu défensif à Valenciennes : '‘Je veux jouer la Can 2023 avec la Côte d'Ivoire‘’





davis-zrankeon-milieu-defensif-a-valenciennes-je-veux-jouer-la-can-2023-avec-la-cote-divoire


Zrankeon Davis, international ivoirien évoluant au FC Valenciennes en France, a clairement manifesté le désir de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Agé 21 ans, ce joueur qui constitue l’une des pièces maîtresses de l'équipe de Valenciennes où il évolue au poste de milieu défensif et quelque fois en défense central, dit avoir les qualités pour évoluer avec la sélection ivoirienne A.

Convoqué lors de la dernière campagne des U 23 pour le tournoi de Maurice Revello, mais non titularisé, le jeune sociétaire de Valenciennes reste tout de même ambitieux. "Mon ambition est d'être le plus rapidement possible dans la sélection A. Je sais que je peux apporter ma pierre à l’édifice. J'ai l’amour de la patrie. J'ai vécu en Côte d’Ivoire pendant 2 ans et c’est ça qui m’a fait aimer le pays. Avoir des origines ivoiriennes est une chance pour moi. J'ai ma place dans l'équipe nationale. Mon ambition est de jouer la CAN 2023. Ça sera une grande fierté pour moi de défendre les couleurs de mon pays lors de cette grande fête du ballon rond", a-t-il souhaité.

Un message clairement envoyé au sélectionneur Jean Louis Gasset, lui qui est toujours à la recherche de "commando" pour la Can 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire.

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Henriette Bédié appelle les populations à transcender leurs différences pour la paix

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Meïté Alikari (expert en gestion des conflits ) lance un message au pouvoir et aux ivoiriens