Marcory : des gérants de la maison de l'emploi se rallient à la cause du RHDP





marcory-des-gerants-de-la-maison-de-lemploi-se-rallient-a-la-cause-du-rhdp

Le ministre Laurent Tchagba entouré des gérants de la maison de l'emploi de Marcory



En prélude aux élections municipales du 2 septembre 2023,  le ministre Laurent Tchagba est allé, le samedi 24 juin 2023, au contact des populations d’Alliodan, un quartier de la commune de Marcory. Le candidat du Rhdp a réitéré sa volonté d’apporter le développement à cette localité, pour respecter la vision du Président Alassane Ouattara qui l’a « envoyé en mission ».

Un fait marquant a retenu l’attention de tous lors de la rencontre dans la matinée avec toutes les couches socio-professionnelles du quartier, c’est le ralliement à la cause du RHDP, des gérants de la maison de l'emploi de Marcory, anciennement acquis à la cause du maire sortant Aby Raoul, candidat du PDCI RDA.

«Je suis un serviteur de Dieu. C’est rare de voir les serviteurs de Dieu dans la politique. Je crois que les hommes de Dieu ont besoin d’être auprès des politiciens pour les orienter. J’ai décidé de faire un choix et de l’assumer. Nous allons nous battre pour sortir victorieux», a expliqué le président de la mutuelle générale des agents de la mairie de Marcory Gnalé Eugène. Il avait à ses côtés le président de la mutuelle  du personnel de la mairie de Marcory et ancien responsable du service emploi jeune de la commune, Sidy Ahmed Cissoko ainsi que d’autres responsables.

Le candidat Laurent Tchagba a salué cette décision et a réitéré sa volonté de mettre en place, une fois élu, « la maison de l’emploi » pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas.

«La maison de l’emploi servira à identifier tous les jeunes pour savoir le problème de chacun, son diplôme et niveau d’étude», a-t-il promis, sous les houras de la population présente.

Dans l’après-midi, Laurent Tchagba a rencontré la communauté  Sénoufo de Marcory, avec à sa tête le Professeur Hyacinthe Sarrassoro. Ce dernier a rassuré la candidat du RHDP.

«Le peuple Sénoufo est un peuple de parole. Lorsqu’il s’engage aux côtés de quelqu’un, le succès ne peut que suivre. La communauté Sénoufo va soutenir celui qui m’appelle ‘’son père’’ et qui me le rend si bien en tant que fils digne», a déclaré le doyen d’âge de la communauté Sénoufo.

Pour joindre l’acte à la parole, le ministre Laurent Tchagba a été fait fils de cette communauté avec pour nom Sénoufo Taignon (celui qui prend soin de sa place, sa mission…).

Visiblement heureux de cette considération, le candidat RHDP a dit compter sur ce peuple pour réussir la mission que lui a confié le président Alassane Ouattara, tout en  appelant à l’union pour ensemble propulser le développement économique et contribuer au bien-être social de toutes les communautés de Marcory.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Deux bonnes nouvelles à l’Africa Sports

PDCI-RDA : comment expliquer ces morts en cascade ?