Inondations à Grand-Bassam : le maire Jean-Louis Moulot témoigne sa compassion aux populations





inondations-a-grand-bassam-le-maire-jean-louis-moulot-temoigne-sa-compassion-aux-populations

Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot aux côtés des populations



La ville historique de Grand-Bassam est sous les eaux depuis quelques jours. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer, tant les inondations persistent à cause de la pluie qui ne cesse de tomber.

Devant le désarroi de ses administrés, le maire de la ville de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a expliqué la situation. « Face aux inondations persistantes causées par les fortes précipitations qui se sont abattues sur le Grand Abidjan, la mairie de Grand-Bassam est résolument engagée dans des travaux de dégagement des emprises et des passages d'eau, ainsi que dans le curage des grands canaux. Notre objectif est de favoriser une meilleure circulation de l'eau et d'alléger les souffrances des populations », a-t-il affirmé dans une vidéo.

Il a témoigné « sa compassion et sa solidarité » à toutes les personnes touchées par ces inondations. « Nous comprenons les difficultés auxquelles vous faites face et nous travaillons sans relâche pour améliorer la situation », a t-il indiqué.

Il a appelé les Bassamois à faire preuve de résilience et de solidarité. « Nous mettons tout en œuvre pour atténuer les conséquences de ces intempéries et assurer votre sécurité. Votre bien-être est notre priorité absolue », a promis Jean-Louis Moulot.

Par ailleurs, il a invité chacun à prendre les mesures nécessaires pour se protéger et soutenir ses voisins en cette période difficile. « Restons unis et gardons espoir, car ensemble, nous surmonterons ces épreuves », a-t-il conclu, confiant.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Propagation du Covid 19 : le ministre de l’hydraulique rassure : "Nous faisons en sorte que la déserte en eau ne soit pas interrompue"

Noël 2020 : Les "Awoulaba" comblent plusieurs enfants