Concours de lecture coranique : l'équipe de N'da Ettien remporte la 1ère édition





concours-de-lecture-coranique-lequipe-de-nda-ettien-remporte-la-1ere-edition

L’équipe N’Da Ettien (en dessous) a surclassé ses adversaires devant le jury (au-dessus)



En marge de la célébration de la fête de Tabaski prévue le mercredi 28 juin 2023, un concours de lecture coranique et de connaissances de l'islam s'est déroulé dans la salle des mariages de la mairie de Tiassalé ce lundi 26 juin 2023.

Cette compétition est une idée du député maire, Assalé Tiémoko, qui veut ainsi célébrer, comme c'est le cas chaque année, depuis 2018, à l'occasion des journées culturelles, l'excellence dans les structures classiques et islamiques tout en honorant la communauté musulmane.

L'imam Koné Yaya, de la grande mosquée de Tiassalé, a assuré la conduite du concours sous le contrôle de cinq membres du jury composé exclusivement de savants en matière de religion musulmane : imams et enseignants parmi lesquels, deux dames venues de Hermankono (Divo).

Trois équipes portant le nom de quartiers de la commune étaient en compétition: Dafinbougou, Mosquée et N'da Ettien. A l’issue de ce concours, c’est l’équipe de N’Da Ettien qui est monté sur la plus haute marche du podium en remportant cette édition test.

Le vendredi 30 juin prochain, une grande fête populaire dénommée « mon incroyable tabaski » se déroulera sur l'esplanade de la mairie avec au menu, un concours culinaire, une grande tombola et le grand concours du plus beau bazin, qui permettront aux musulmans de repartir avec de gros lots. Les récompenses du concours de lecture coranique seront aussi données à cette occasion.

Chaque année, à l'occasion des fêtes musulmanes (Ramadan et Tabaski), le conseil municipal organise une nuit de réjouissance en l'honneur de la communauté musulmane.

Lambert KOUAME : Source SERCOM "F. A. T"

En lecture en ce moment

PDCI-RDA : Un vice-président dépose ses valises au RHDP

Saisie de plus d’une tonne de cocaïne à Abidjan : Des individus interpellés