Transport d’énergie et des télécommunications à Korhogo : « Nous allons pouvoir être plus réactifs » (Ahmadou Bakayoko, DG CIE)





transport-denergie-et-des-telecommunications-a-korhogo-nous-allons-pouvoir-etre-plus-reactifs-ahmadou-bakayoko-dg-cie


La nouvelle direction régionale du transport d’énergie et des télécommunications (DRTET) de Korhogo va permettre aux agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) d’être plus réactifs en cas de panne sur le réseau. C’est ce qu’a fait savoir le directeur général de cette entreprise, Ahmadou Bakayoko, lors de l’inauguration de cette direction, samedi 17 juin 2023. Des informations que nous avons reçues des services de communication de la CIE, la DRTET va également permettre de faire plus de maintenance préventive.

« En créant cette direction régionale, nous allons pouvoir être plus réactifs face aux pannes sur ce réseau et surtout pouvoir faire plus de maintenance préventive. C’est donc un investissement important pour améliorer la fourniture en électricité de la région », a expliqué Ahmadou Bakayoko, devant le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, et de nombreux cadres de la région du Poro qui ont pris part à cette cérémonie.

De manière générale, nous rapporte-on, l'objectif est d’accroître la réactivité des équipes face aux besoins des consommateurs de plus en plus importants dans la région du Nord. Région qui s’étend de Ferkessédougou à Odienné en passant par Korhogo et qui était couverte auparavant depuis Bouaké.

En amont, l’entreprise a mené plusieurs autres actions de maintenance et d’exploitation. Il s’agit notamment du remplacement de plus de 1 100 équipements défectueux sur le réseau, de l’implémentation de poteaux pour surélever les lignes qui sont basses et qui génèrent un problème de sécurité pour les populations, du traitement d’une vingtaine de points critiques liés à l’élagage des lignes et du remplacement de 120 m de lignes souterraines avec des câbles de nouvelle génération.

Profitant de l’occasion, selon la même source, le directeur général Ahmadou Bakayoko a annoncé le renforcement des équipes de la distribution, suivi de la création d’une sous-direction maintenance pour la gestion du réseau de distribution avec des spécialistes également.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Après son éviction de la direction de l’UDPCI, Albert Flindé répond à Mabri "c’est un non-événement"

Gilbert Kafana nommé ministre d’Etat à la Présidence de la République, chargé des relations avec les institutions