Gadji Celi, Didier Drogba et Yaya Touré nommés ambassadeurs de la Fif





gadji-celi-didier-drogba-et-yaya-toure-nommes-ambassadeurs-de-la-fif


Les anciens capitaines des Éléphants de Côte d'Ivoire, Gadji Celi, Didier Drogba, Yaya Touré, ont été nommés ambassadeurs de la Fédération ivoirienne de football ( Fif), lors de 61e Assemblée générale ordinaire de ladite faîtière qui s'est tenue ce vendredi 30 juin au Palais de la Culture de Treichville.

Capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire vainqueurs de la Can 1992, Gadji Celi qui portait le dossard numéro 7 a marqué sa génération par son abatage dans le milieu de terrain. Yaya Touré a, quant à lui, été le capitaine de la selection nationale qui a décroché le deuxième sacre continental en 2015.

Contrairement aux deux autres, Didier Drogba n'a pas remporté de Coupe d'Afrique avec les Éléphants. Cependant, il était le capitaine de la génération dorée qui a conduit la Côte d'Ivoire à trois coupes du monde consécutives (2006, 2010 et 2014). Il est également le meilleur buteur de l'histoire de la sélection ivoirienne avec 66 buts en 106 sélections.

Candidat lors des dernières élections à la présidence de la Fif, son programme n'a pas convaincu la majorité des présidents de clubs qui ont porté leurs choix sur Yacine Idriss Diallo.  

GZ

En lecture en ce moment

Election à la Mutuelle des fonctionnaires : les grands chantiers du candidat Zadi Gnagna

Pape Diouf, ancien président de l'OM, est mort du coronavirus à l'âge de 68 ans