Elections municipales à Marcory : Eric Gnamaka Dogbo se rallie à son ancien adversaire Aby Raoul, son message aux pro-Gbagbo





elections-municipales-a-marcory-eric-gnamaka-dogbo-se-rallie-a-son-ancien-adversaire-aby-raoul-son-message-aux-pro-gbagbo


Eric Gnamaka Dogbo a décidé de se ranger aux côtés de l’actuel député-maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, pour les élections municipales du 2 septembre prochain. Et il l’a officiellement déclaré, ce samedi 1er juillet, lors d’une manifestation, au foyer des jeunes de Marcory, qui a réuni des jeunes chrétiens, des jeunes du Forum de la société civile africaine, et des jeunes acquis à la cause de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo.  

Le président du Forum de la société civile africaine, également conseiller municipal, a reconnu s’être trompé au sujet de celui qui fut son adversaire en 2018 : ‘’ Je me suis dressé contre lui en 2018, j’ai dit qu’il n’est pas bon, qu’il n’a rien fait, mais je suis rentré et j’ai vu. Quand tu vois et que tu sais que c’est bon, même si tu as un nom, cache un peu ton nom, et donne de la valeur à celui qui est un projet. Oui, Aby Raoul n’est plus un homme, mais il est un projet, une identité. Aby Raoul est le développement de Marcory ‘’, a soutenu Gnamaka Dogbo qui trouve inconcevable que les destinés de Marcory soient confiées à une personne qui, selon lui, n’a pas de liens véritables avec la commune.

‘’ Personne ne peut nous envoyer quelqu’un de l’étranger pour venir jouer notre propre Maracana ici. On dit c’est Coupe d’Afrique, Brésil vient faire quoi dedans? Si tu es Brésil, va jouer Coupe du Monde ‘’, a-t-il ironisé.

Par ailleurs, Gnamaka Dogbo a exhorté les jeunes pro-Gbagbo de Marcory à opter pour Aby Raoul. ‘’ J’entends des pro- Gbagbo qui disent, on s’en va chercher à manger. Tu vas manger quoi? Notre modèle, c’est Gbagbo. Nous aimons Gbagbo, et nous allons soutenir Aby Raoul. Laurent Gbagbo a mené un combat, une idéologie qui a été acceptée par la jeunesse ivoirienne. Pour la paix en Côte d’Ivoire, il a voulu que tout le monde soit candidat aux élections présidentielles de 2010. Et c’est parce que c’est un bon opposant qu’il n’a pas détruit la Côte d’Ivoire. C’est un opposant sérieux qui connaît la valeur des adversaires. Aujourd’hui, on nous dit que Laurent Gbagbo n’est pas électeur, c’est un manque de respect. Pour rétablir Laurent Gbagbo dans son identité, je vous appelle tous à voter Aby Raoul ‘’, a-t-il indiqué.

De son côté, le maire de la commune de Marcory a salué le geste d'Eric Gnamaka Dogbo : ‘’ Il a été mon garçon, et aujourd’hui il est un homme. Il est un homme parce Eric Gnamaka m’a affronté en 2018 pour me dire qu’il est grand. Et je voudrais le féliciter pour ce courage. Il a montré qu’il peut faire campagne. Il a démontré qu’il peut être maire de Marcory. Il a été battu certes, mais il est conseiller municipal. Et cette année, il a mûri. Il aurait pu être candidat, mais il a compris que le combat qui nous oppose aujourd’hui, est un combat de dignité. Qu’il ne s’agit plus que les enfants de Marcory s’affrontent entre eux, mais qu’il s’agit que les enfants de Marcory se rassemblent autour de leur leader pour affronter la personne qui vient nous enlever notre dignité‘’, a précisé Aby Raoul, puis d’ajouter : ‘’Marcory est notre héritage à tous, et nous ne pouvons pas nous permettre de brader cet héritage. Nous ne pouvons pas partir divisés pour que celui qui veut nous ravir notre héritage le fasse aussi aisément. Si nous, enfants de Marcory, nous sommes unis autour d’un leader, rien ne pourra nous ébranler ‘’.

Le 2 septembre prochain, Aby Raoul sera opposé au ministre des Eaux et Forets, Laurent Tchagba, candidat du parti au pouvoir, le RHDP. 

Gaël ZOZORO  

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Prêts usuraires : Alerte ! Les margouillats sont de retour avec de nouvelles méthodes

Photos inédites du rassemblement des femmes du Rhdp en hommage à Amadou Gon Coulibaly du dimanche 26 juillet