Elections locales : Gbagbo convoque ses candidats à une rencontre ce mercredi 5 juillet 2023





elections-locales-gbagbo-convoque-ses-candidats-a-une-rencontre-ce-mercredi-5-juillet-2023


Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) entend se donner tous les moyens pour rafler le maximum de sièges aux élections couplées régionales et municipales du 2 septembre 2023.

A cet effet, la Commission électorale et application numérique (Cean, organe interne en charge des élections), dans un communiqué dont copie est parvenue ce lundi 3 juillet 2023 à Pressecotedivoire.ci, convie à une importante séance de travail tous les candidats officiels (têtes de liste uniquement) du Ppa-Ci aux prochaines élections locales », ce mercredi 5 juillet 2023, à 15 heures, au siège du parti.

Cette rencontre, qui aura pour seul à l'ordre du jour « informations relatives aux dossiers de candidature », se tiendra sous la présidence de Dr Assoa Adou, président du Conseil stratégique et politique (CSP).

Les dépôts de dossiers de candidature pour ces élections locales, ouvertes le 1er juillet, devraient s’achever le 19 juillet 2023, selon une note de la Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élections).

Le président du parti, Laurent Gbagbo, a vu sa requête de réintégration sur la liste électorale rejetée par la CEI. Malgré ce rejet qu’il dit considérer « comme une manœuvre politicienne visant à l’écarter de la vie politique, et ce, dans le but de diminuer les ardeurs et la mobilisation des militants », l’ancien président a appelé les militants et sympathisants du PPA-CI ainsi que l’ensemble de ses compatriotes, épris de justice à se mobiliser pour faire triompher par leur vote, les causes de la justice et de la démocratie », rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

41e journée mondiale du tourisme : Une mini croisière lagunaire en apothéose

Soldats ivoiriens au Mali : Gbagbo demande à Assimi Goïta de penser à sa fraternité d’armes avec les soldats détenus