Pour ses actions de développement : le président Ouattara bientôt honoré par les techniciens et ouvriers Industriels





pour-ses-actions-de-developpement-le-president-ouattara-bientot-honore-par-les-techniciens-et-ouvriers-industriels

une vue des organisateurs de l'hommage du président Alassane Ouattara



L’Union nationale des techniciens et ouvriers industriels de Côte d’Ivoire (UNTOICI), organisera le samedi 29 juillet, une cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, à l’espace Agora de Koumassi. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 5 juillet 2023, par Benoît Hinnako Fofana, président dudit syndicat au cours d’un point de presse, à la Maison de la presse d'Abidjan-Plateau

Cette initiative syndicale est, selon le conférencier Adou Jean Marc, une tribune offerte aux techniciens et ouvriers industriels de traduire leur reconnaissance et leur gratitude au président de la République Alassane Ouattara, pour l’ensemble des mesures prises en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie.

Prenant la parole, le président de l’UNTOICI, Benoît Hinnako Fofana, a indiqué que cette action à l’endroit du président de la République est purement apolitique. « L’économie de la Côte d’Ivoire, depuis son indépendance, repose sur l’agriculture. Aujourd’hui, l’industrialisation de cette agriculture s’impose. Et cela passe par une volonté politique. Il convient également de préciser que le gouvernement, à travers le leadership du président de la République, avait déjà anticipé en faisant plusieurs importantes réformes du système industriel ivoirien », a-t-il clarifié.

Il a également fait savoir que l'événement, pour lequel 15.000 personnes sont attendues, sera parrainé par le ministre de la Ville, François Albert Amichia, par ailleurs président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2024, Côte d’Ivoire.

L’Union nationale des techniciens et ouvriers industriels de Côte d’Ivoire, a été créée le 30 décembre 2021. Elle revendique plus de 100.000 membres et mobilise plus d’une vingtaine de métiers industriels. 

D.B

En lecture en ce moment

Journée internationale de fin de l'impunité contre les journalistes (JIFICCCJ 2019): Grand-Bassam a accueilli la 6e édition

Affairisme d’Etat