Dimbokro: 1ère édition d’un tournoi de foot dédié à la paix, à la cohésion sociale et à la détection de talents





dimbokro-1ere-edition-dun-tournoi-de-foot-dedie-a-la-paix-a-la-cohesion-sociale-et-a-la-detection-de-talents


La première édition du tournoi inter-quartiers de football dédié à la paix et à la cohésion sociale se déroulera du samedi 8 juillet au samedi 5 août 2023, au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro (région du N’Zi), selon une note.

Ce tournoi, doté de la coupe Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances, fils et cadre de la région, enregistrera la participation de 16 équipes réparties en 4 poules de 4.

L’on annonce la présence de détecteurs de talents, une façon pour les organisateurs d’emmener les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue de voir se réaliser, pour ceux qui le veulent, leur rêve de footballeur professionnel.

Quatre trophées sont en jeu, à savoir, les trophées de l’équipe vainqueur, de l’équipe fair-play, ainsi que les trophées du meilleur buteur et du meilleur gardien.

Pour la cérémonie d’ouverture, prévue ce samedi 8 juillet 2023 à 14 heures, plusieurs activités sont au programme : le défilé des équipes participantes, le chant de l’Hymne national, des messages de paix, des prestations d’artistes, le tout dans une ambiance de fanfare.

« Le talent et l'excellence doivent pouvoir s'exprimer sur le terrain, dans un esprit de paix et de cohésion », appellent les organisateurs.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : 200 000 masques made in Côte d’Ivoire réceptionnés par Eranove

Fif : 223 arbitres accordent le parrainage de l’Amafci à Drogba