Coupe UFOA-B : les Éléphanteaux s'inclinent face aux jeunes Étalons en match d'ouverture





coupe-ufoa-b-les-elephanteaux-sinclinent-face-aux-jeunes-etalons-en-match-douverture


Début difficile des Éléphanteaux Juniors dans le tournoi de l’UFOA-B des U20. En effet, la sélection nationale de Côte d’Ivoire des moins de 20 ans a été battue (0-1) par son homologue du Burkina Faso, ce vendredi 7 juillet 2023, au stade Robert Champroux de Marcory, en match d’ouverture de la 2è édition de la Coupe UFOA-B. Le jeune étalon Zakaria Tinta a été l'auteur de l'unique but du match à la 87ème minute sur coup franc.  

« C’est une déception. On aurait voulu débuter la compétition avec une victoire. Nous allons tirer les enseignements de cette défaite et bien rebondir à l’occasion de la deuxième journée », a laissé entendre le sélectionneur des Eléphanteaux Juniors, Lassina Dao, à la fin de la rencontre.  

Malgré la défaite, le trophée de l’homme du match est revenu au capitaine des Eléphanteaux, Abdramane Konaté. 
La Côte d’Ivoire affronte le Niger le lundi 10 juillet 2023 à 18h pour le compte de la deuxième journée de ce tournoi. 

Dans la deuxième opposition, le Ghana et le Niger se sont neutralisés (1-1). Mustapha Yakubu a ouvert le score pour le Ghana à la 18è. Les Ghanéens se sont fait rattraper dans le temps additionnel grâce à Abdoulaye Ibrahim Ltinine. Le trophée de l’homme du match a été attribué au gardien de but du Ghana, Daniel Afful. 

 GZ 

En lecture en ce moment

UFC : le camerounais Francis Ngannou frappe le français Cyril Gane et conserve son titre de champion du monde

Mamadou Koulibaly aux chefs d'Etats africains: "Nous faisons à nos populations ce que le policier a fait à George Floyd !"