Saison des pluies : voici le bilan des fortes pluies de la nuit du 6 au 7 juillet 2023





saison-des-pluies-voici-le-bilan-des-fortes-pluies-de-la-nuit-du-6-au-7-juillet-2023


13 personnes ont perdu la vie sur le territoire ivoirien : à Abidjan (11) et à Bouaflé (2), dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet 2023, suite aux inondations causées par la forte pluie qui s’est abattue sur ces deux villes. C’est le bilan donné par le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, dont la première responsable, Myss Belmonde Dogo, et son collègue de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, se sont rendus sur les lieux du drame.

À Abidjan, ces inondations ont concerné les quartiers de MICAO et Gesco à Yopougon et Boussangadougou à Attécoubé. On enregistre également des personnes disparues. Les recherches sont toujours en cours. L’Office national de la protection civile (ONPC) est à pied d’œuvre pour les retrouver.

Mais, en réalité, si ce sont ces quartiers qui ont connu des pertes en vie humaine, plusieurs localités ont été touchées par les inondations. Il s’agit, au total, en ce qui concerne Yopougon des sous-quartiers Gesco, Petit Bouaké, Micao déguerpi, Gesco-Manutention, à Attécoubé de Boussangadougou et du quartier Nanmoué résidentiel à Bingerville, (écroulement d’un bâtiment R+3 en construction).

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Nollywood : L'actrice Jenifa et son époux au bord du divorce

Election à la Mugefci : Accusé de falsification des procès-verbaux, le représentant de Zadi Gnagan dans le Loh Djiboua dit sa part de vérité