Velléités de candidatures indépendantes au PPA-CI : Laurent Gbagbo met en garde et menace





velleites-de-candidatures-independantes-au-ppa-ci-laurent-gbagbo-met-en-garde-et-menace


Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) entend faire respecter la discipline en son sein. Dans un communiqué rendu public, le samedi 8 juillet 2023, son leader Laurent Gbagbo a mis en garde ses militants n’ayant pas été choisis par le parti pour les municipales et régionales 2023, et qui nourrissent l’ambition de se présenter en indépendant. Il les a même menacés de sanctions. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du PPA-CI.

COMMUNIQUE 

Abidjan, le 08 juillet 2023

Son Excellence le Président Laurent GBAGBO, Président du PPA-Cl, est informé de certaines velléités de candidatures indépendantes émanant de militantes et de militants dont les candidatures aux élections régionales et municipales n'ont pas été retenues par la Commission d'arbitrage et de choix des candidatures.

Son Excellence le Président Laurent GBAGBO rappelle que dans un communiqué publié le 14 mai 2023, il a particulièrement insisté sur l'impérieuse nécessité de la discipline au sein du Parti afin d'aborder, en équipe soudée, les prochaines élections du 02 septembre 2023. Il en appelle au sens de l'honneur de ceux qui ont librement signé le code de bonne conduite qui a accompagné leur acte de candidature afin qu'ils respectent leurs propres engagements.

Son Excellence le Président Laurent GBAGBO, garant du respect des textes qui régissent notre Parti, ne saurait tolérer un quelconque cas d'indiscipline dans les rangs du PPA-Cl. Il invite par conséquent, avec insistance, tous (tes) les camarades du Parti qui sont encore dans la logique des candidatures indépendantes à renoncer à leurs initiatives dans l'intérêt supérieur du Parti.

Le Président du Parti veillera particulièrement qu'aucune tolérance ne soit accordée aux candidatures indépendantes. Les auteurs de celles-ci s'exposent aux sanctions les plus sévères qui sont prévues par les textes du Parti. Le Président du Parti compte sur l'esprit de camaraderie et de responsabilité qui constitue le socle de notre Parti.

Pour le Président du Parti

P/O Le porte-parole Le Ministre Justin Katinan KONE

En lecture en ce moment

Ramadan et Pâques 2023 : Amadou Koné fait un don à la communauté sénoufo de Divo

Sylvain N'Guessan: en Côte d'Ivoire, «Laurent Gbagbo a besoin de rester le coach du FPI»