Présidentielle 2020 : le GPS de Soro appelle le Conseil constitutionnel à la bonne application des lois





Présidentielle 2020,GPS,Guillaume Soro,dépôt de candidature,Conseil constitutionnel


Au terme du dépôt du dossier de candidature de Guillaume Soro, le mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) a appelé le Conseil constitutionnel à une bonne application des lois. Dans une déclaration, Minata Koné épouse Zié, coordonnatrice GPS Côte d'Ivoire, a rappelé des propos du président de cette institution.
"Rappelons-nous que le président du Conseil constitutionnel avait indiqué dans l’une de ses interventions que les crises politiques que notre pays a connu ont pour origine une mauvaise application des lois", a-t-elle fait savoir. Tout en souhaitant : "Nous espérons que cette vérité saura habiter le Conseil constitutionnel au moment où il devra prendre sa décision".
Mme Minata Koné épouse Zié s’est dite honorée de déposer le dossier de candidature du président de GPS. Soutenant que cet acte relève d’un acte de bravoure. "Rappelez-vous que notre président avait promis cet acte citoyen qui relève aujourd’hui sans conteste, en raison de la situation socio-politico-juridique du moment, de la bravoure d’un homme de conviction et de détermination", fait savoir l’oratrice. Qui pense que par cet acte, Guillaume Soro nourrit fermement l’ambition d’accéder pacifiquement au pouvoir d’Etat afin notamment de contribuer à la naissance d’une nouvelle Côte d’Ivoire "qui ne soit pas en conflit avec ses lois".

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Taekwondo / Tournoi du Grand Slam : Gbagbi Ruth décroche la médaille d'argent

Commémoration du 3e anniversaire de l’attentat terroriste de Grand Bassam : le message du ministre du Tourisme et des Loisirs