Festival « Yéclo Yôfè » : pour prôner le retour aux sources des enfants d’ Apprompronou





festival-yeclo-yofe-pour-proner-le-retour-aux-sources-des-enfants-d-apprompronou

les population d'Aprompronou préparent la 1ère édition de Yéklo Yôfè



Dans la ferveur de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, aura lieu du 26 juillet au 06 août 2023 à Apprompronou, village situé dans la région de l'Indenié-Djuablin, chef-lieu d'Abengourou, la première édition du festival « Yéclo Yôfè ».

Selon une note d’annonce de l’événement dont pressecotedivoire a reçu copie, cette première édition dénommée Sankofa (Retour aux sources) a pour thème : " Retour aux sources des fils et filles d'Apprompronou pour un développement endogène et participatif ". Et a pour objectif d'éduquer aux valeurs ancestrales, sources de cohésion et de paix, et de recréer une parfaite synergie entre le monde moderne et la tradition.

Cette activité, comme l’indique le communiqué, organisée par la Mutuelle pour le développement économique social et culturel d'Apprompronou (Mudescap) en collaboration avec l'Association des jeunes d'Apprompronou (Ajap), aura au menu, un concours culinaire ainsi que des concours de contes, de danses et de jeux traditionnels. Sans oublier un tournoi de football et des prestations d'artistes traditionnels et modernes tels qu’Obam's, JC Boa, Bah Ta ...

Il est également prévu une visite de sites touristiques, des échanges des jeunes et des enfants avec la notabilité et des cours de vacances. Tout cela, sous le parainnage du ministre du Tourisme, Siandou Fofana.

Le communiqué conclut que « Yéclo Yôfè » 2023 dont le lancement est prévu le 26 juillet à Apprompronou, sera marqué par l'Assemblée générale élective de la Mudescap, le samedi 5 Août.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Festival des arts et cultures d’ici et d’ailleurs (Facia 2023): bientôt la 2è édition

CAN 2023 : Bertrand Traoré délivre le Burkina Faso (1-0) face à la Mauritanie