Concours « Radio amie des enfants » : Les vainqueurs de l'édition 2023 connus





concours-radio-amie-des-enfants-les-vainqueurs-de-ledition-2023-connus


Ben Kadi de Tengrela, Bradre de Koun Fao, Saphir de Bouaké, Phare de Tabou et Média+ de Bouaké sont les lauréats du concours « Radio amie des enfants » initié par l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) en collaboration avec l’UNICEF. Ils ont été récompensés au cours d’une cérémonie, jeudi 13 juillet 2023, à Abidjan-Cocody. Chacun a reçu un émetteur offerts par l’UNICEF, un ordinateur de bureau, un enregistreur zoom H6, une table de mixage, un micro audio-technique, un onduleur et un diplôme de participation. De quoi leur permettre d’améliorer leurs productions pour les années à venir.
Ce sont 81 productions issues de 31 radios qui ont été passées au peigne fin pour en sortir les lauréats, a fait savoir Sa Majesté Agnès Kraidy, présidente du jury. Les productions ont été classées par catégories : nutrition, santé, éducation, protection et engagement adolescents et jeunes.
Eric Gohou, président du Conseil exécutif de l’URPCI, dans son intervention, a expliqué que le concours « Radio amie des enfants » est le fruit de la volonté de l’UNICEF de mener à bien sa mission. Dans ce sens, cette organisation du système des Nations-Unies s’est rapprochée de l’URPCI qui réunit plus de 150 radions. Il a exhorté les lauréats à faire bon usage du matériel qui leur a été remis. Il a sollicité le ministère de la Communication et l’UNICEF afin de prendre en compte, pour les années à venir, les producteurs des émissions.   
Jean-François Basques, représentant-résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, a salué l’engouement des radios de proximité autour de la cause des enfants : 60 000 diffusions compilées 160 radios locales. Pour lui, « chaque enfant a le droit d’être entendu ».          
Le ministère de la Communication et de l’Économie numérique était représenté par Martial Adou.
 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Salon mondial des professionnels de l'eau et de l'environnement : Laurent Tchagba présente la politique de gestion ivoirienne des ressources en eau

Edito: Qui va m’arrêter cette guerre ?