Concours « Radio amie des enfants » : Les vainqueurs de l'édition 2023 connus





concours-radio-amie-des-enfants-les-vainqueurs-de-ledition-2023-connus


Ben Kadi de Tengrela, Bradre de Koun Fao, Saphir de Bouaké, Phare de Tabou et Média+ de Bouaké sont les lauréats du concours « Radio amie des enfants » initié par l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) en collaboration avec l’UNICEF. Ils ont été récompensés au cours d’une cérémonie, jeudi 13 juillet 2023, à Abidjan-Cocody. Chacun a reçu un émetteur offerts par l’UNICEF, un ordinateur de bureau, un enregistreur zoom H6, une table de mixage, un micro audio-technique, un onduleur et un diplôme de participation. De quoi leur permettre d’améliorer leurs productions pour les années à venir.
Ce sont 81 productions issues de 31 radios qui ont été passées au peigne fin pour en sortir les lauréats, a fait savoir Sa Majesté Agnès Kraidy, présidente du jury. Les productions ont été classées par catégories : nutrition, santé, éducation, protection et engagement adolescents et jeunes.
Eric Gohou, président du Conseil exécutif de l’URPCI, dans son intervention, a expliqué que le concours « Radio amie des enfants » est le fruit de la volonté de l’UNICEF de mener à bien sa mission. Dans ce sens, cette organisation du système des Nations-Unies s’est rapprochée de l’URPCI qui réunit plus de 150 radions. Il a exhorté les lauréats à faire bon usage du matériel qui leur a été remis. Il a sollicité le ministère de la Communication et l’UNICEF afin de prendre en compte, pour les années à venir, les producteurs des émissions.   
Jean-François Basques, représentant-résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, a salué l’engouement des radios de proximité autour de la cause des enfants : 60 000 diffusions compilées 160 radios locales. Pour lui, « chaque enfant a le droit d’être entendu ».          
Le ministère de la Communication et de l’Économie numérique était représenté par Martial Adou.
 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

A’Salfo (Magic System): "Nous rassemblons là où le politicien divise"

Le RHDP pour un retour de Laurent Gbagbo dans la sobriété