Assinie : Pierre Magne rassure les enseignants de la commune





assinie-pierre-magne-rassure-les-enseignants-de-la-commune


Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections Jemunicipales à Assinie, Pierre Magne, a rencontré le corps enseignant de la commune. Une rencontre très cordiale au terme de laquelle il a partagé un repas avec ses hôtes.

Joignant l’utile à l’agréable, ces derniers ont profité de l’occasion pour exposer leurs préoccupations à celui qu’ils considèrent déjà comme « le maire » de cette cité balnéaire. Ils ont évoqué le déficit de logements, car, disent-ils, les habitants construisent des hôtels et des magasins au lieu d’habitations. Ils se sont plaints du coût élevé du transport interurbain fixé anarchiquement par les acteurs de ce secteur. Enfin, ils souhaitent la création d’une inspection primaire à Assinie pour soutenir le système éducatif.

Pierre Magne a répondu qu’il prévoie créer une cité pour les enseignants. Cette initiative sera étendue aux autres fonctionnaires de l'Etat. Concernant les coûts des transports, le candidat du RHDP pense qu’une réflexion s'impose avec l'ensemble des transporteurs pour une meilleure organisation du secteur. Avec, si nécessaire, la mise en place d'un transport interurbain public subventionné et une meilleure règlementation.

Enfin, Pierre Magne a promis de s’impliquer personnellement pour l'obtention d’une inspection primaire.

Au sortir de cette rencontre, les enseignants se sont dits satisfaits des réponses de Pierre Magne. Ils se sont donc engagés à le soutenir à la prochaine élection municipale dans la commune d’Assinie.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les mesures de prévention contre le Coronavirus

Présidence : Abdourahmane Cissé nommé secrétaire général de la Présidence de la République en remplacement de Patrick Achi