CAN 2023: le comité d’organisation veut compter avec les jeunes volontaires pour la réussite de l’évènement





can-2023-le-comite-dorganisation-veut-compter-avec-les-jeunes-volontaires-pour-la-reussite-de-levenement


Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), la 34e édition, veut compter avec les jeunes volontaires pour la réussite de cette grande fête du football baptisée "CAN de l’hospitalité" qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

« Chers jeunes, le COCAN veut aller loin et il vous invite à marcher ensemble avec lui et dans la même direction pour accueillir l’ensemble nos invités dans les conditions optimales, depuis l’aéroport jusqu’au gradin des stades, en passant par les hôtels », a déclaré le président dudit comité, François Albert Amichia, lors de la cérémonie de lancement de la première phase de recrutement des jeunes volontaires, mardi 18 juillet 2023 au Palais des sports de Treichville.

M. Amichia a également invité les jeunes à faire en sorte que les hôtes retiennent de la Côte d’Ivoire, l’image d’un pays digne, beau, accueillant et gagneur lors de cette cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement dont la ministre Françoise Remark qui représentait le Premier ministre.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a pour sa part rappelé que le programme volontaires s’inscrit dans l’année de la jeunesse et constitue un pan essentiel du Programme jeunesse du gouvernement (PJ-GOUV 2023-2025).

Il a souligné qu’environ 30 000 jeunes seront invités à apporter leur contribution à toutes les étapes de l’organisation de cette importante rencontre de la CAN 2023 dont 10 000 pour la première phase.

« Cette fête du ballon rond dans notre pays est votre fête. L’organisation de la CAN est une opportunité pour vous en vue de contribuer au rayonnement de votre pays tout en améliorant votre employabilité. Je voudrais vous inviter à prendre d’assaut les plateformes dédiées et tous les coins d’inscription pour vous inscrire massivement », a lancé le ministre Touré.

Le programme volontaire est ouvert à toutes personnes majeures à la date du 1er janvier 2024, Ivoiriens ou non ivoiriens avec ou sans handicap. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2023 sur le site www. volontairecan2023.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elephants de Côte d'Ivoire, Sébastien Haller: ''On veut cette Coupe d'Afrique des nations 2021''

Adjoumani dans de beaux draps à Paris, 3 plaintes ont été déposées contre monsieur Adjoumani et ses loubards