Le Président de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Cote d’Ivoire, le Pasteur DAPLEX Honoré Ouentchist a annoncé dans une vidéo publiée sur la web TV de l’Eglise, les mesures prises pour faire face à la pandémie du Covid-19.
L’église des Assemblées de Dieu abonde dans le même sens que le gouvernement ivoirien pour éviter la propagation du coronavirus. A l’issue d’une réunion du bureau exécutif le 17 mars 2020, les mesures suivantes ont été annoncées.
1- Suspension pour une période de 15 jours des activités de masse et de rassemblement de plus de 30 personnes tels que les cultes, les baptêmes, les veillées de prières, les veillées de délivrances, les mariages, les funérailles etc.
2 -Reporter les voyages à l’extérieur du pays et les invitations de personnes de l’extérieur surtout d’Europe, d’Asie et des USA et de certains pays d’Afrique touchés par la pandémie.
3 -Proscrire les contacts physiques, éviter les accolades, les poignées de mains, les impositions de mains etc.
4-De retour de voyage d’Europe, d’Asie et des Etats unis, se confiner chez soi volontairement pour une période de 2 semaines même si vous n’êtes pas un cas suspect.
5 -En cas de toux récente, de fièvre et de difficulté respiratoire, se couvrir le nez et la bouche avec un masque ou un mouchoir puis appeler le SAMU au 185, 143, 101 ou consulter un centre de santé
6 -Se laver régulièrement et correctement les mains au savon ou utiliser correctement le gel hydro alcoolique
7 -Que chaque pasteur principal réorganise les cultes en veillant au respect scrupuleux de la limite de 30 personnes maximum par rassemblement.
"Ces mesures ne sont pas prise pour nous effrayer ou parce que nous manquons de foi. Elles sont prises par bon sens et pour respecter la parole de Dieu qui nous recommande d’obéir aux autorités surtout lorsque celles-ci travaillent pour le bien de la population", a ajouté l'homme de Dieu, encourageant le peuple à continuer de prier.
Rappelons qu' à la date du lundi 16 mars, la Cote d’Ivoire enregistrait au total six cas confirmés de coronavirus.
Nadia YEO