Côte d’Ivoire / Week-end de Pâques : 206 accidents et 29 décès enregistrés





Côte d’Ivoire,Week-end de Pâques,accident,décès


Le week-end de Pâques a été très mouvementé pour le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui a du faire face à 206 accidents de la circulation. 
En fait, les 206 accidents de la route font partis d’un lot de 311 interventions cumulées sur la période du vendre 19 au lundi 22 avril 2019, avec 488 victimes dont 29 décès. 43 parmi les victimes ont été évacuées, informe le GSPM.  

A lire aussi : Côte d’Ivoire / "Paquinou" 2019 : Plusieurs décès dans des accidents

Les autres interventions concernent 21 incendies, 20 transports de malades, 6 transports d’aliénés et 8 fausses alertes. 
Les sapeurs-pompiers militaires indiquent que la journée du 20 avril a été la plus meurtrière avec 12 décès sur 125 victimes prises en charge dans 105 interventions. 
Il faut dire que le GSPM a mis en place, pour le week-end pascal, un dispositif qui a permis des interventions rapides et la prise en charge précoce des victimes. En plus des pré-positionnements habituels dans la ville d’Abidjan elle a déployé des engins sanitaires sur l’autoroute du Nord, au carrefour Jacqueville, sur la route de Bassam et sur la route d’Adzopé.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Inspection et contrôle des établissements de tourisme : Après le 30 septembre, des hôtels, maquis, bars et agences fermés

Week-end pluvieux:Une fillette emportée par les eaux de pluies à Man