Elections régionales dans le Haut Sassandra : le ministre Mamadou Touré promet de renverser le duo Djédjé Mady-Stéphane Kipré





elections-regionales-dans-le-haut-sassandra-le-ministre-mamadou-toure-promet-de-renverser-le-duo-djedje-mady-stephane-kipre


Le ministre Mamadou Touré a affirmé qu’il remportera les prochaines élections régionales dans le Haut Sassandra, devant le président sortant Djédjé Mady, malgré son alliance avec Stéphane Kipré. C’était ce mercredi 19 juillet 2023, lors d’une cérémonie de présentation des candidats du parti au pouvoir, le RHDP, dans le Haut Sassandra. 

” J’ai la chance d’avoir autour de moi, au niveau d’abord du Rhdp, les 11 députés qui ont battu, il y a un an et demi, l’alliance Eds et Pdci. Eds qui est devenu aujourd’hui Ppa-Ci. Ces deux partis étaient alliés dans le Haut Sassandra. Et en commune, comme en sous-préfecture, le Rhdp a pu obtenir 11 sièges sur 15 ”, a-t-il soutenu.

Le proche collaborateur d’Alassane Ouattara est revenu également sur les élections régionales de 2018 qui avaient été sanctionnées par la victoire de Djédjé Mady. ” En 2018, le candidat que le Rhdp avait choisi était Djédjé Mady, et à quelques jours du dépôt des candidatures, le professeur Djédjé Mady nous a fait savoir qu’il a des engagements et qu’il ne pourra pas être le candidat du Rhdp. Donc c’est quasiment à un mois que nous avons cherché un candidat, Babaut Darret, qui n’a eu que deux semaines de campagne […] Mais aujourd’hui, depuis 8 mois, nous sommes sur le terrain ; donc la configuration n’est pas la même”, a-t-il précisé.

Mamadou Touré bénéficie du soutien de plusieurs cadres de ladite région, entre autres Barthélemy Inabo Zouzoua, Raphaël Lapké, Serge Koffi alias Sroukou Trèmè Trèmè (STT), Rachelle Gogoua, Séry Gnoléba.  

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Concours de la Fonction publique: La ministre Anne Ouloto lance officiellement la session 2022

Renouvellement de la carte nationale d’identité : Duel entre le PDCI et le RHDP, ce mercredi sur la RTI