Municipales 2023 : Samy Merhy présenté à la direction départementale du Rhdp et aux populations de Lakota





municipales-2023-samy-merhy-presente-a-la-direction-departementale-du-rhdp-et-aux-populations-de-lakota

Samy Merhy, au contact des populations de Lakota



Après sa désignation officielle comme candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) aux élections municipales du 2 septembre prochain dans la commune de Lakota, Samy Merhy a été présenté aux militants et populations de Lakota, nous rapporte un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Selon le document, la cérémonie qui s’est déroulée au siège de la direction départementale du Rhdp de Lakota a rassemblé de nombreux militants et les premiers responsables locaux du parti au pouvoir.

Le départemental Diaby Tehy, a présenté officiellement le candidat Samy Merhy, après avoir lu la note de désignation signée du Président du RHDP, Alassane Ouattara.

Tout en mesurant l’importance et l’ampleur de la mission a lui confiée par le président de la République, le maire sortant et désigné candidat à sa propre succession, Samy Merhy, a lancé un appel à l’unité de tous les militants du parti au pouvoir, indique le communiqué.

« Je vous mets en mission, allez dire à nos frères qui se sont éloignés, de revenir. C’est ici leur place, c’est ici leur maison », a dit à cette occasion, le candidat. Et de lever toute équivoque quant à sa relation avec le député Rhdp de Lakota commune, Abdoulaye Kouyaté.

Quant aux délégués et responsables locaux du Rhdp, dans leur quasi-totalité, ils ont salué le choix de Samy Merhy pour Lakota, « au vu du travail abattu depuis les deux dernières mandatures », ont-ils clamé.

A l’issue de cette présentation, Samy Merhy a participé au lancement du tournoi de football doté du trophée du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, à Djéléboué, à la rencontre des populations des 4 quartiers Dioulabougou, des associations des ressortissants Wê de Kouibly et de Toulépleu et à l’investiture des Volontaires pour le soutien à ses actions.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: 4 candidats retenus sur 44

Immigration clandestine : Des modélistes et stylistes sensibilisent par la mode