Mamadou Koné nommé président du Conseil supérieur de la Magistrature





mamadou-kone-nomme-president-du-conseil-superieur-de-la-magistrature


L’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, est nommé président du Conseil supérieur de la Magistrature par le président de la République, Alassane Ouattara, pour un mandat de 5 ans, selon un communiqué de la présidence de la République, lu ce vendredi 21 juillet 2023, par la secrétaire générale adjointe de la présidence de la République, Masséré Touré-Koné.

« M. Mamadou Koné, magistrat hors hiérarchie, groupe A, échelon unique, précédemment président du Conseil constitutionnel est nommé président du Conseil supérieur de la magistrature pour un mandat de 5 ans », selon le décret signé par Alassane Ouattara qui a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements à Mamadou Koné pour son action à la tête du Conseil constitutionnel et lui souhaiter ses vœux de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

A la tête du Conseil constitutionnel depuis 2015 Mamadou Koné a passé la main à la magistrate hors hiérarchie Chantal Nanaba Camara, nommée le 9 mai 2023 pour une durée de 6 ans.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Divo : L'éducatrice du lycée 3 qui s'est pendue bientôt inhumée sans les résultats de l'enquête

Voici ce que vaut le commerce bilatéral entre la Côte d'Ivoire et l'Inde