Côte d’Ivoire/Femua 12 : Mme Dominique Ouattara salue la constance du groupe Magic System





Femua,côté d'Ivoire,Magic System,Dominique Ouattara


La 12e édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo a démarré ce mardi 23 avril 2019, dans le village d’Anoumabo à  Abidjan-Marcory. 
La première dame de Côte d’Ivoire,  Dominique Ouattara,  Marraine de l’événement a salué la constance du groupe Magic System qui organise le Femua depuis 12 ans d’affilé  et l’initiative de ses "filleuls" de placer cette édition sous le seau du genre et du développement, un thème cher à son cœur.  

Pour encourager cette action, elle a promis d’ouvrir une section du fonds de la femme dans le village d’Anoumabo. Avant cela, elle a équipé entièrement l’institut de formation et d’éducation féminine  ( IFEF) du quartier Aliodan.
Mme Ouattara a présenté les nombreuses  actions sociales du groupe dans les secteurs de l’éducation et de la santé  comme vecteur de développement des villes sont de l’intérieur du pays.

"Au fil des années et grâce au travail acharné des magiciens,  le Femua à pris de la notoriété et est devenu une scène de référence internationale pour les artistes" , a-t-elle fait remarquer, avant d’inviter les autres artistes ivoiriens à suivre l’exemple du groupe Magic System.

Avant elle, A’Salfo, commissaire général du Femua, le représentant de MTN, sponsor officiel, Abdul Karim Sango ministre de la culture du Burkina Faso et Maurice Kouakou Bandama, Ministre ivoirien de la culture et de la Francophonie, ont présenté les différentes articulations et innovations de cette édition. 
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Atelier Créa Vacances : la deuxième édition prévue du 15 au 20 avril 2019

Tourisme mémoriel, formation, écotourisme et investissement : la Côte d’Ivoire à l’école israelienne