Affaire «Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire-acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports » : Snedai apporte un démenti formel





affaire-libanais-arretes-en-cote-divoire-acquisition-frauduleuse-de-nationalite-et-trafic-de-passeports-snedai-apporte-un-dementi-formel


Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a pris connaissance le mercredi 26 juillet 2023, la société Snedai, acteur majeur de la biométrie et de l’économie numérique en Côte d’Ivoire, a apporté un démenti formel à une information publiée dans des articles sur le site du journal panafricain « Jeune Afrique », respectivement les 18 et 25 juillet 2023.

Ceux-ci traitaient du sujet « Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire-acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports ». Selon le document, la société Snedai a été indexée par lesdits articles.

« Le Groupe Snedai tient à démentir formellement ces allégations  qui sont de nature à induire l’opinion publique en erreur et à semer la confusion », informe le communiqué.

Des précisions ont été apportées dans la note, en vue d’éclairer l’opinion. L’entreprise affirme avoir porté plainte depuis le 7 juillet pour des « torts et griefs que lui causent ces agissements ».

Elle réaffirme sa volonté de respecter scrupuleusement les lois et réglementations en vigueur en Côte d’Ivoire, tout en rappelant ses valeurs que sont la confiance et l’intégrité.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Rencontre Bédié-Ouattara : Mabri Toikeusse donne sa position

Transformation locale des produits agricoles : la Côte d’Ivoire invitée d’honneur au Salon International de l’Agriculture d’Amérique