Cam Tchin-Tchinn: le ministre Danho Paulin félicite Jonathan Morrison, et crache ses vérités aux fédérations sportives





cam-tchin-tchinn-le-ministre-danho-paulin-felicite-jonathan-morrison-et-crache-ses-verites-aux-federations-sportives


Invité mardi dernier à une émission diffusée sur la télévision nationale, le ministre des Sports, Danho Paulin, s’est prononcé sur le tournoi de football petits poteaux dénommé Cam Tchin-Tchinn. Le patron du Sport en Côte d’Ivoire a salué l’initiative de Jonathan Morrison tout en crachant ses vérités aux Fédérations sportives ivoiriennes.  

‘’ C’est une initiative que nous saluons, parce que le sport, pendant longtemps, est resté dans une forme d’administration, et les Fédérations qui sont nos bras séculiers allaient toujours à la mamelle de l’Etat. Il n’y avait pas d’originalité, de recherche de sponsors, il n’y avait pas le développement d’un nouvel écosystème.  Voici un jeune qui a bien voulu comprendre le mécanisme du sports spectacles. Tout le monde joue au football petits poteaux pendant les vacances, il y a même une Fédération de petits poteaux, mais on est resté au stade de jeux et de l’animation sportive. Il a compris que là, il y avait une possibilité de faire du spectacle, de créer une nouvelle dynamique, et de générer des ressources, aujourd’hui, ça marche très bien. Ce sont des initiatives comme ça que nous souhaitons(...) ‘’, a-t-il soutenu.

Poursuivant, Danho Paulin, a exhorté les Fédérations sportives ivoiriennes à copier l’exemple de Jonathan Morrison.  

‘’ Nous encourageons les Fédérations à sortir des mamelles de l’Etat, mais aller rechercher des sponsors, pour ce faire, il faut que ces Fédérations créent de l’attractivité autour de leurs disciplines sportives, et donc réfléchissent, comme ce jeune homme, à créer un vrai business autour du sport. ‘’, a-t-il lancé.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Au commencement était une volonté…

Covid-19 : le ministre Albert Flindé explique ce qui est fait pour les Ivoiriens de l’extérieur