Ousmane Sonko arrêté ce vendredi 28 juillet, l’affaire défraie la chronique





ousmane-sonko-arrete-ce-vendredi-28-juillet-laffaire-defraie-la-chronique


La scène politique sénégalaise est secouée ce vendredi 28 juillet 2023 par l'arrestation du principal opposant politique, Ousmane Sonko.

Selon RFI, cette arrestation « n’aurait rien à voir avec l’exécution de la décision de justice après sa condamnation pour corruption de la jeunesse ». Il s’agirait d'une arrestation liée à un accrochage. Une information en attente de confirmation par le ministère de la Justice, précise le média international.

Juste avant son arrestation, le président PASTEF (Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité), Ousmane Sonko, publiait sur sa page facebook : « À mon retour de la prière du vendredi, ce 28 juillet 2023, des agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24 heures sur 24 se sont mis à me filmer. J’ai arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa. Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile, comme vous pouvez le voir, et semble prête à en défoncer la porte…» Et d’ajouter : «Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin ».

Nadia YEO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football : la Mauritanie écarte le Gabon et se qualifie pour la troisième CAN de son histoire

Interview-Professeur Yacouba Konaté (Directeur général du MASA) formel : "Le MASA est bien plus qu'un festival de musique"