La Côte d’Ivoire commémore son 63e anniversaire dans la sobriété et le recueillement





la-cote-divoire-commemore-son-63e-anniversaire-dans-la-sobriete-et-le-recueillement


La Côte d’Ivoire commémore ce lundi 7 août 2023, le 63e anniversaire de son accession à l’indépendance dans la sobriété et le recueillement en raison du deuil national suite au décès survenu le 1er août 2023, de l’ancien Président Henri Konan Bédié.

Sur l’esplanade du palais présidentiel à Abidjan où s’est déroulée la cérémonie de prise d’armes des armées, l’on a assisté à la montée puis à la descente à mi-mât du drapeau Orange Blanc Vert, disposé en bande verticale en raison du deuil national et ce, sous le regard du président de la République, Alassane Ouattara, visage fermé.

La seconde partie de cette cérémonie a consisté à l’exécution de l’Hymne national dans sa version intégrale par le cœur des armées, accompagné par l’orchestre philharmonique des enfants d’Odienné. Un orchestre né le 17 novembre 2022 et composé de 154 enfants dont l’âge varie entre 6 et 16 ans.

Toujours visage fermé, Alassane Ouattara a félicité ces jeunes gens qui ont exécuté avec maestria l’hymne national.

Cette édition est placée sous le thème : « Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne ».

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid-19 : voici pourquoi le nombre de cas augmente

Obsèques d'Arafat dj : le prefet d'Abidjan s'en mèle