Digbeu Cravate sur la situation au Niger : « avant d’attaquer, il faut reconnaitre l’histoire »





digbeu-cravate-sur-la-situation-au-niger-avant-dattaquer-il-faut-reconnaitre-lhistoire


L’intervention militaire au Niger présentera des risques, c’est l’alerte donnée par l’humoriste ivoirien, Digbeu Cravate, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux en date du lundi 7 août 2023.

Dans ses déclarations, l’acolyte du comédien Nigérien Mahamane, a attiré avec humour l’attention des membres de la CEDEAO sur ses décisions concernant le coup d’état au Niger.

« Il y’a des choses qui se passent dans la vie, les gens oublient un peu le passé. Et ça sincèrement ça me fait mal. Parce que même si tu veux agir lorsqu’il y a un problème, il faut réfléchir. En toute chose, il faut connaitre l’histoire, c’est très important. C’est-à-dire voici des gens, il y’a quelques choses qui se passent chez eux, et vous, vous réunissez et puis vous voulez les attaquer. Ok, mais est-ce que vous savez au moins que cette décision-là, il faut réfléchir avant de la prendre », a-t-il lancé , avant d’ajouter une touche d’humour « Voilà des gens qui ont circoncit près de la moitié des africains maintenant celui qui t’a circoncit là tu veux l’attaquer ? »

Le Niger est depuis fin juillet 2023 secoué par un coup d’état. 

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre le Covid-19: L’INP-HB présente le fruit de ses recherches et fait des grandes propositions

Gabon : l’ex-président Ali Bongo en grève de la faim pour protester contre des «actes de torture»