Ouverture des inscriptions aux examens scolaires session 2020





examen scolaire


Les inscriptions aux examens scolaires de la session 2020 sont ouvertes du lundi 14 octobre au vendredi 13 décembre 2019, “délai de rigueur”, annonce la direction des examens et concours du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Les prétendants à la candidature libre sont invités à se préinscrire directement sur le site de la DECO, www.men-deco.org et déposer leurs dossiers physiques, pour validation, dans les directions régionales ou départementales du ministère.

Quant aux candidats libres en situation de handicap, ils doivent “impérativement” se faire enregistrer dans les structures spécialisées que sont l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPIA) pour les non voyants et mal voyants et l’Ecole ivoirienne des sourds (ECIS) pour les sourds et malentendants.

“Les administrateurs scolaires (chefs d’établissements, inspecteurs et directeurs d’écoles) et les parents de candidats, particulièrement au CEPE, sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour permettre l’exécution de la procédure d’inscription dans les délais”, exhorte la directrice de la DECO, Dosso Nimaga Mariam.

Les inscriptions aux examens scolaires concernent les élèves du Cours moyen 2eme année (CM2), de troisième et de terminale ainsi que les prétendants à la candidature libre au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE), au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat.

Face à la récurrente question d’absence d’extraits de naissance, indispensable, pour l’immatriculation des enfants des classes de CM2, Mme Dosso Nimaga invite les administrateurs scolaires à tout mettre en œuvre pour que tout élevé de CM2 soit pris en compte et inscrit sur la plateforme de l’Application pour la gestion des candidats au CEPE (AGCEPE) au plus tard le 13 décembre 2019 pour prendre part aux examens de 2020.

(AIP)

aaa/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Modernisation de l'administration publique : Le DG du Trésor donne ses recettes

Yopougon : Un jeune homme part répondre à un rendez-vous et est découvert mort éventré