Festival Climbié beach d’Assinie : La 33e édition démarre sur des chapeaux de roues





festival-climbie-beach-dassinie-la-33e-edition-demarre-sur-des-chapeaux-de-roues


On peut le dire sans risque de se tromper, la 33e édition du Festival Climbié beach d’Assinie (FECBA) a démarré en force. Notamment avec le concert live de l’une des grosses têtes du Zouglou, Kamikaz du zouglou. Dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 août 2023, selon des festivaliers, il a clairement annoncé les couleurs de ce que sera, cette année, le FECBA.

Comme à son habitude, il a su faire ce pourquoi il est très respecté dans le milieu de ce rythme urbain typiquement ivoirien, le live. Monté autour de 2 h du matin, ce monstre du micro a effectivement communié avec ses fans. Passant en revue ses titres à succès, « mon zouglou », « hypocrisie », « l’argent », etc., l’artiste a mis à ses pieds la place Assôkô, pendant près de 3 h de show.

À sa suite, DJ Demarly, a pris le relai pour faire danser le public jusqu’au petit matin. À en croire les festivaliers, tutoyant ses platines à merveille, il n’a laissé personne indifférent.

Autre temps fort de l’ouverture de ce 33e FECBA, l’opération de démoustication qui a eu lieu dans la matinée du vendredi 4 août 2023, nous informe le Comité royal essouman, le comité d’organisation. « Soucieux de la santé et de la sécurité de nos festivaliers, constitués de nos parents et de nos visiteurs, nous avons choisi de les protéger du paludisme et de la dengue, pour une meilleure expérience du Festival Climbié Beach. Pour perpétuer nos us et coutumes, il faut des hommes et des femmes en bonne santé. Cela est aussi valable pour ceux qui veulent découvrir nos traditions. De plus, le peuple Essouman étant reconnu pour son hospitalité et sa générosité, c’est donc tout naturellement que nous avons pensé à préserver tous nos festivaliers de certaines maladies liées aux moustiques », a déclaré Prince Ignace Mossou Niamké, commissaire général du festival.

L’une des innovations de cette 33e édition était naturellement au rendez-vous. Il s’agit du volet cinéma intégré cette année avec la collaboration du groupe Le Majestic. Le film « Taxi Warren » a été projeté pour le bonheur des festivaliers. D’autres films sont également annoncés du festival qui prendra fin le dimanche 13 août 2023.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Nigeria : Un artiste condamné à mort pour " blasphème"

Soutien à la candidature de Didier Drogba : Joueurs et entraîneurs entrent dans la danse