Municipales 2023 : Laurent Tchagba promet le développement aux populations d’Abia-Koumassi





municipales-2023-laurent-tchagba-promet-le-developpement-aux-populations-dabia-koumassi

Laurent Tchagba, candidat du Rhdp aux municipales 2023 à Marcory



Le ministre des eaux et forêts, Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux prochaines élections municipales dans la commune de Marcory a promis aux villageois d’Abia-Koumassi, d’y apporter le développement, au cas où il est élu le 2 septembre prochain.

Au cours d’une rencontre le  dimanche 06 août 2023, il a fustigé le comportement des hauts cadres Atchan qui, malgré leurs positions sociales ne tendent pas la main à leurs parents. II s’est engagé à prendre toutes les dispositions pour utiliser les ressources pour la bonne cause en vue de changer le visage de Marcory y compris les trois villages (Abia Abéty, Abia Koumassi et Anoumabo).

« Il y a beaucoup de hauts cadres Atchan qui ne se sont jamais occupés des villages, des problèmes de l’employabilité des jeunes et de l’autonomisation des femmes. Aujourd’hui, Dieu m’a envoyé vers vous et je dois faire en sorte que les problèmes des jeunes, des femmes, le cadre de vie et développement du village soient adressés », a-t-il  promis, devant plusieurs centaines de personnes.

Pour y arriver, il a recommandé l’union, la solidarité et l’entente entre les filles et fils de ce village, surtout les générations Blessoué dont il est le parrain,  à se mobiliser à ses côtés pour la victoire finale.

Comme à chacune de ses rencontres avec les populations de Marcory, Laurent Tchagba a répondant aux doléances des populations sur le problème crucial du chômage des jeunes. Le candidat du Rhdp a annoncé la mise en place, une fois aux affaires, de «la Maison de l’emploi »,  pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas. Histoire de leur donner toutes les chances d’insertion.

Laurent Tchagba a profité de son passage dans le village d’Abia-Koumassi pour offrir des  kits à des nouveau-nés.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Angleterre : Wilfried Zaha victime de menaces et d'injures racistes

Table-ronde de Hambourg/ Siandou Fofana : "Le tourisme ivoirien vous tend les bras "