Mali : Bamako suspend la délivrance de visas aux citoyens français





mali-bamako-suspend-la-delivrance-de-visas-aux-citoyens-francais


La réponse du berger à la bergère, pourrait-on dire. En riposte à la récente décision de l’Elysée de suspendre la délivrance des visas à ses ressortissants, le Mali a annoncé, ce jeudi 10 août 2023, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de la délivrance de ses visas aux citoyens français, font savoir des médias locaux.

Dans un communiqué, le ministère malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a indiqué avoir « appris, avec surprise, par voie de presse, que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français a classé le Mali en zone rouge au motif de supposées fortes tensions régionales ». En réponse donc à cette décision, indique le document, les autorités maliennes ont déclaré, par mesure de réciprocité, qu’elles suspendent, « jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de visas aux ressortissants français par les services diplomatiques et consulaires du Mali en France ».

Les relations entre les deux pays se sont dégradées depuis la prise du pouvoir par la junte militaire.

Elisa ACHI (Stg)

En lecture en ce moment

Consécration de l'église Notre Dame de la Tendresse/ Jean-Pierre Cardinal Kutwan aux paroissiens : " Mettez un peu plus d’ordre dans vos vies désormais "

As du planteur 2023 : Jean-Paul Kla, super lauréat