Festival « Sogefiha ma racine » : plus de 3000 personnes revenues à leur source





festival-sogefiha-ma-racine-plus-de-3000-personnes-revenues-a-leur-source

Une vue de l'ambiance lors de la 3e édition du Festival "Sogefiha ma racine"



Ce sont plus de 3000 personnes, habitants ou qui ont des intérêts dans le quartier,  qui sont revenues à leur source, à l’occasion de la 3e édition du festival «  Sogefiha ma racine » qui s’est déroulée du 2 au 6 août 2023 à Koumassi.

« Pari gagné pour nous, car la population est sortie massivement pour ce festival. Tous les enfants de la Sogefiha sont revenus à leur racine. Sans oublier les habitants des autres quartiers qui sont venus nous soutenir », a expliqué, le président des jeunes de la  Sogefiha (JSK) Willy Koman, tout heureux du succès qu’a connu cette édition.

Le commissaire adjoint du festival a tenu à rendre un vibrant hommage à la député Adjaratou Traoré, fille du quartier et cadre du RHDP,  pour le soutien qu’elle apporte à cet événement à chaque édition et sa présence effective.

Plusieurs activités ont meublé la 3e édition du festival « Sogefiha ma racine ».  Ce sont entre autres un tournoi de maracana remporté par le bloc vert, un concours awoulaba remporté par Malou Koman, une conférence sur le thème « éradication de la drogue en milieu scolaire », des prestations artistiques avec des artistes comme Yodé et Siro, Le Magnific, etc. Cette troisième édition s’est achevée par la récompense des meilleurs élèves de l’année scolaire du quartier Sogefiha.

E.A.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les pères de la nouvelle Miss Côte d’Ivoire et d’Eunice Zunon s’affrontent pour un fauteuil

L'Olympique de Marseille va ouvrir une école de football à Abidjan