Consécration de l'église Notre Dame de la Tendresse/ Jean-Pierre Cardinal Kutwan aux paroissiens : " Mettez un peu plus d’ordre dans vos vies désormais "





Jean Pierre Kutwan,Notre Dame de la Tendresse


Finis les jours de la passion pour les chrétiens catholiques de la paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviéra-Golf. Le Cardinal Jean-Pierre kutwan a procédé à la dédicace et à la consécration de l’édifice le samedi 1er juin, en présence de plusieurs autorités administratives et politiques.

Parés de leurs plus beaux vêtements, à l’effigie de leur sainte patronne, les paroissiens ont effectué nombreux le déplacement pour vivre ce moment attendu depuis plus d’une dizaine d’années.

Et le cardinal Kutwan  a dit sa fierté de procéder à la dédicace  de cette belle œuvre. Cependant, pour lui, "La beauté d’une église ne réside pas seulement dans son aspect extérieur, mais bien plus, dans son aspect intérieur, dans l’esprit de famille qu’il vous plaira de faire naître dans cette communauté"

Il  donc appelé les uns et les autres à Faire de cette église la source de leur  vie de foi à la suite du Christ.

"Mettez un peu plus d’ordre dans vos vies désormais. Trop de négligence, trop de paresse, trop de compromis ont fini par nous désabuser dans l’annonce de la parole de Dieu. N’oubliez jamais que la première forme de témoignage est la vie même du chrétien. Une vie qui doit mettre en lumière un nouveau mode de comportement. Sachez que le témoignage de vie auquel le christ est le plus sensible, c’est la charité envers votre prochain. De même, l’engagement pour la paix, la justice, les droits de l’homme et la promotion de la personne humaine est un témoignage évangélique", a-t-il exhorté.

Par la suite, l’autel, ainsi que les différents murs de l’église ont été oints par le saint chrême, encensés et illuminés.

Pour leur part, les pères Norbert Eric Abékan,  bâtisseur de l’ouvrage et Bernard Daingui, actuel curé de la paroisse, ont tenu à remercier les personnes qui les ont aidé à mener à son accomplissement, la réalisation de cette œuvre dédiée à la sainte Vierge Marie.

C’est dans la ferveur des chants et danses qu’a pris fin cette cérémonie.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Bouaké ne figure pas dans le top 10 des villes les plus riches

Côte d’Ivoire/ Le président Ouattara participe au 11e sommet extraordinaire de l’UA en Ethiopie