Grand-Bassam : le maire Jean-Louis Moulot interdit l’accès aux plages





grand-bassam-le-maire-jean-louis-moulot-interdit-lacces-aux-plages


Pour les amoureux de la mer et des excursions, il ne sera plus possible d’avoir accès aux plages de la commune de Grand-Bassam. Ainsi en a décidé le maire de cette cité balnéaire, Jean-Louis Moulot, par l’arrêté municipal N° 191 en date du 14 Août 2023.

« Monsieur Jean-Louis Moulot, maire de la commune de Grand-Bassam porte à la connaissance de l’ensemble des populations que par arrêté municipal N° 191 en date du 14 Août 2023, l’accès aux plages est strictement interdit », lit-on dans un communiqué émanant de la mairie.

La raison est la hausse de la marée constatée ces derniers jours sur le long des plages. C’est pourquoi, le maire qui tient au respect de cette décision, précise qu’à « cet effet, en vue de protéger les populations et prévenir d'éventuelles pertes en vies humaines par noyade, les Forces de défense et de sécurité ont été instruites aux fins d'empêcher toutes les activités de promenade, d'excursion et de baignade par tous les moyens ». Jean-Louis Moulot en appelle également à une vigilance plus accrue de ces derniers ainsi qu'à la prudence des populations et des excursionnistes sur les dangers réels que constitue la marée haute en cette période.

C’est depuis le jeudi 10 août 2023, que les autorités compétentes, notamment la SODEXAM, ont constaté une forte marée avec des hauteurs de vagues comprises entre 2,5 et 3 m le long de la côte est, notamment à Assinie, Grand-Bassam, Abidjan et Jacqueville.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Conseil des ministres : Dénis Kah Zion et Allah Kouadio débarqués

Gestion intégrée des ressources en eau : Laurent Tchagba présente la vision de la Côte d’Ivoire