Mondial féminin 2023 de football : l’Espagne sacrée championne du monde





mondial-feminin-2023-de-football-lespagne-sacree-championne-du-monde


L’Espagne a remporté, pour la première fois, le Mondial féminin de football, en s’imposant, en finale, 1 but à 0 face à l’Angleterre, championne d’Europe en titre, le dimanche 20 août 2023, au stadium Australia de Sydney. Une victoire historique acquise au terme d’un match âprement disputé entre les deux formations européennes qui ont évolué devant 75 000 spectateurs.

L’unique but de la partie a été l’œuvre de la capitaine de 23 ans, Olga Carmona, à la 28e minute. Cette réalisation est la 18e de cette équipe très offensive, qui termine meilleure attaque du tournoi.

En seconde période, les Anglaises tentent de se montrer dangereuses sans réussir l’égalisation. Pire, elles ont failli prendre un second but à 70e minute sur pénalty, n’eut été l’exploit de leur gardienne Mary Hearps qui a sorti le grand jeu pour repousser le tir cadré du milieu offensif Jennifer Hermoso. Le score en sera là malgré 13 minutes d’arrêt de jeu. L’Espagne monte ainsi sur le toit du monde en décrochant son tout premier titre lors de sa troisième participation à cette prestigieuse compétition.

Cette coupe du monde féminine a accueilli pour la première fois 32 équipes au lieu de 24 lors des éditions précédentes.

Elisa Achi

En lecture en ce moment

Concours d'entrée dans les écoles de gendarmerie : voici la date du début des épreuves de présélection 

Côte d’Ivoire/ Du matériel médical destiné à renforcer le plateau technique de sept cliniques du diabète et de l’hypertension artérielle