Le FPI va se prononcer sur les nouveaux engagements pris de façon unilatérale par son nouvel allié, le PDCI





Plateforme de l'opposition,FPI,PDCI,Affi n'guessan,Henri Konan Bédié


Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dirigé par Pascal Affi N’guessan s’insurge contre les nouveaux engagements pris de façon unilatérale par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avec qui, il s’est engagé pour de la mise en place d’une plateforme de l’opposition en vue des élections présidentielles de 2020. 

Dans un communiqué, signé par le secrétaire général dudit parti, Issiaka Sangaré, et dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci, le Fpi dit "observer que le PDCI prend d'autres engagements de façon unilatérale et sans aucune information préalable du parti", alors que les deux parties se sont engagées dans la mise en œuvre de cette plateforme.

" Le Fpi constate et déplore que les différents communiqués portent la signature de personnes qui s’affublent de titres dont ils n'ont pas la qualité au sein de la direction légale du Fpi", poursuit la note.

Jeudi, une délégation du FPI, conduite par Assoa Adou a été reçue par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, à Daoukro, rappelle-t-on.

Avant cette dernière rencontre, Henri Konan Bédié avait dépêché une délégation de son parti pour aller rendre visite à Laurent Gbagbo, fondateur dudit parti et en liberté sous caution en Belgique, après son acquittement.
Des rencontres qui sont vues d’un mauvais œil par la partie conduite par Affi N’guessan, estimant que l’autre frange n’a pas la légitimité. 

"Respectueux de l'échange de bons procédés et en raison de l'espoir que suscite la mise en place de la plateforme de l’Opposition chez nos concitoyens, le FPI invite le Pdci à éviter les malentendus qui desservent la dynamique d'ensemble de la plateforme. En tout état de cause, le FPI se prononcera en temps opportun", conclut le document.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Athlétisme/ Murielle Ahouré (vainqueur de la Diamond League 2018) aux jeunes : « Travaillez, ne lâchez rien, restez concentrés… »

Côte d’Ivoire / Fête de la liberté à l’Ouest : Le camp Affi se prononce